Sésame & chocolat un nouveau nom pour un nouveau chapitre!

Il me semblait important aujourd’hui de faire évoluer le blog et de vous expliquer le pourquoi du comment.

Les gourmandises de Lizzie deviennent aujourd’hui Sésame & Chocolat!

1474063900308

Comme certains de mes lecteurs le savent je suis la maman de deux merveilleux enfants. Nous avons découvert l’allergie à la protéine de lait de vache de notre petit garçon lorsqu’il n’avait que 2 mois. Pour cette raison moi, qui allaitait mon bébé j’ai dû, pour prolonger l’allaitement, suivre un régime stricte sans protéines de lait de vache.

Dans cette épreuve je me suis aperçue de 2 choses…

La première, cuisiner sans lait de vache c’est compliqué quand on y connaît rien! Par quoi la bonne normande que je suis va bien pouvoir remplacer le beurre, le lait et la crème?! J’ai alors commencé à partager avec vous quelques recettes sans lactose publiées sur le blog.

La deuxième chose, c’est que quelques mois plus tard, est arrivé la fin de l’allaitement et donc la réintroduction de la protéine de lait pour moi… ce fut catastrophique! Depuis une dizaine d’années je vis avec de terribles maux de ventre qui rythment mon quotidien ou plutôt devrais-je dire l’empoisonne! Après chaque repas c’était un calvaire et on m’a toujours expliqué que c’était le stress! La faute au stresse OK… j’y ai cru pour la grande nerveuse que je suis ce n’était pas si fou que ça!

Puis, lors de l’éviction de protéines de lait, je me suis aperçue que 75% de mes maux de ventre avaient disparu et les migraines avec! La réintroduction a été difficile 1 mois de maux de ventre et de migraines, de rendez-vous chez le médecin et le verdict de ce dernier il me sera impossible de réintroduire le lait de vache!

Je continue alors mon « régime » sans lait de vache, ou devrais-je dire « lubie » pour certains, parce que avouons-le « c’est à la mode » comme ils disent!

Et puis les maux de ventre sont toujours là moins intenses, moins nombreux, mais là quand même et je me sens très fatiguée! OK je viens d’avoir un bébé mais ça fait 1 an tout de même! J’ai le visage gonflé, bouffi! Je ne perds pas de poids malgré une alimentation vraiment équilibrée! Mon médecin m’envoie consulter un gastro-entérologue qui me fait passer quelques tests et puis me parle du syndrome de l’intestin irritable! Que l’intolérance au lait de vache ne fait aucun doute mais que je devrais aussi essayer le régime sans gluten au moins quelques temps pour voir! Forcée de voir que je ne peux pas continuer à avaler un nombre impressionnant de médicaments pour palier à mes maux de ventre, alors que je n’ai même pas 30 ans je me décide à suivre ses conseils et donc ce régime!

Je me souviens du jour où nous avons appris l’allergie au lait de vache de notre fils, en rentrant nous avons vidé tous nos placards et retourné chaque paquet pour lire les étiquettes! Il a fallu apprendre à détecter le lait, caché sous des noms tous aussi étranges les uns que les autres! Il y avait du lait dans tout! Et bien pour le gluten c’est la même chose! Je me suis dit, le calvaire recommence, je mange quoi? Je fais quoi? Il m’a fallu un certain temps avant d’accepter de suivre ce régime que je trouve très très contraignant! Puis je me suis décidée à le suivre en me disant que de toute façon ce régime serait de courte durée!

OK c’est parti pour 1 mois de régime!

Au terme du premier mois 90% de mes crampes intestinales ont disparues et surtout je dégonfle! Mon visage devenu bouffi retrouvait enfin ses traits naturels! J’ai alors décidé de continuer le régime, aujourd’hui je fête les 6 premiers mois de ma vie sans gluten! 100% de mes crampes intestinales ont disparues, elles reviennent en cas d’écarts et le gonflement de mon visage avec! La fatigue chronique a disparue, même si ça peut prêter à sourire parce que nous sommes tous fatigués, il y a la fatigue de tous les jours et il y a cette fatigue tenace, cette impression dès le réveil d’être encore plus épuisée que la veille en vous couchant! J’ai même repris le sport ou plutôt devrais-je dire « commencer » le sport 🙂

A ceux qui pensent encore que c’est une lubie, je vous invite à relire cet article et si toutefois vous pensez encore que c’est une lubie de ma part, je pourrai vous inviter à passer du temps avec moi ou vous publier une photo de moi, avant et après avoir manger du gluten mais je pense sincèrement que ça ne changera pas votre façon de voir les choses! Sachez qu’aujourd’hui c’est la seule alternative que j’ai trouvé efficace et naturelle aux 10 à 15 boites de médicaments mensuelles!

Pendant cette absence sur le blog je me suis posée beaucoup de questions! J’ai boudé ma cuisine un certain temps ne sachant plus quoi faire! Les essais sans gluten et sans lait de vache ce sont avérés difficiles en pâtisserie! Après moult catastrophes culinaires j’ai enfin trouvé les bons dosages, les bonnes recettes!

Aujourd’hui je reviens sur le blog avec de nouvelles recettes sans gluten, sans lactose, ou encore vegan ou même sans sucre! J’aimerai que chacun d’entre vous trouve ici des recettes leur permettant de manger comme tout le monde et sans frustration!

Que ce soit par conviction ou par nécessité, ou juste parce qu’ils vous manque des ingrédients dans vos placards vous trouverez ici des recettes garanties 100% gourmandes!

Pour moi un changement de nom s’imposait, le désir de garder le blog Les gourmandises de Lizzie pour qu’il ne parte pas aux oubliettes et parce que depuis un certain temps vous avez vu passer de nombreuses recettes sans lactose! Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir créer un deuxième blog? Créer un deuxième blog était une idée à laquelle j’ai longuement réfléchi! Il me semblait difficile à long terme de concilier ma vie de maman, mon travail et l’écriture de 2 blogs! J’ai eu peur que le premier tombe dans l’oubli! J’ai tout de même essayé de créer un autre blog mais j’ai dû faire face à quelques déconvenues avec ce nouveau blog j’ai capitulé, ma patience étant limitée pour ce genre de chose 😉

Alors tout simplement Les gourmandises de Lizzie deviennent Sésame & Chocolat. Les recettes des gourmandises de Lizzie restent sur le blog pour que vous puissiez les retrouver!

J’ai choisi Sésame & Chocolat car le sésame représente à mes yeux les graines, le bio, le naturel, et parce que j’adore le sésame! Pour l’accompagner quoi de mieux que le chocolat?! L’association sésame et chocolat fonctionne parfaitement en pâtisserie. Le chocolat est aussi synonyme de gourmandise et de réconfort!

J’espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à suivre mon blog et mes recettes, l’âme du blog reste la même, un blog de recettes gourmandes quoi qu’il arrive!

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nina dit :

    Bien sûr qu’on prendra toujours autant de plaisir à te suivre et à essayer tes recettes fabuleuses et à les partager!!! Merci à toi et bonne nouvelle vie dans ces saloperies qui te gâche la vie merveilleuse que tu as avec ton mari et tes loulous! Amicalement

    J'aime

    1. Merci Nina ravie de te compter parmis mes fidèles lectrices 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s