La pâte sucrée (sablée)

Voici l’un de mes basiques cette pâte sucrée dénichée sur le blog La cuisine de Mercotte, c’est juste une merveille, elle est tout simplement parfaite. C’est tout ce que je recherche dans une pâte sablée, elle est croquante, et surtout elle à du goût. 


Avec ces quantités vous pouvez facilement réaliser 2 tartes de 20 cm de diamètre, si comme moi vous préférez préparer vos pâtes à l’avance, vous pouvez doubler les quantités et congeler vos pâtons. Sinon l’idéal est de préparer la pâte la veille avant de l’utiliser.

Il vous faut: 

-250g de farine
-150g de beurre à température ambiante
-90g de sucre glace 
-30g d’amandes en poudre
-50g d’œuf
-2g de sel





Dans un saladier ou dans la cuve de votre robot (si comme moi vous êtes équipé d’un robot pâtissier ici le KA travaillez la pâte avec la feuille vitesse 2) ou pour les plus courageux, mélangez du bout des doigts le beurre pommade, le sucre glace et les zestes.


ATTENTION: ne travaillez pas trop la pâte, il faut s’arrêter lorsque la pâte commence à former un boule, si vous travaillez trop la pâte elle va alors devenir élastique, et risque de rétrécir à la cuisson.


Ajouter l’œuf, la poudre d’amandes, le sel et la farine. Quand le mélange est homogène, former une boule de pâte et laissez là reposer au frais avant de l’utiliser. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s